Introduction

Présentation

Ecole du monde de l’IB depuis 2009, l’école secondaire Jules-Verne est la seule école de Vancouver à offrir le Programme du Diplôme du Baccalauréat International en français. Ce programme d’études exigeant et rigoureux de deux ans, en 11ème et 12ème année, aboutit à l’octroi d’un diplôme IB bilingue, largement reconnu par les universités les plus prestigieuses dans le monde.

Les élèves du Programme du diplôme de l’IB étudient six cours, dont trois au niveau supérieur et trois au niveau moyen. Ils doivent choisir une matière dans chacun des groupes 1 à 5, ce qui leur permet d’acquérir une grande expérience dans les disciplines suivantes : les langues, les sciences humaines, les sciences expérimentales, les mathématiques. La sixième matière peut être choisie dans le groupe 6, les Arts, ou dans l’un des 5 autres groupes.

 

La déclaration de mission de l’IB

L’Organisation du Baccalauréat International (IBO) a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.
À cette fin, l’IBO collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d’éducation internationale stimulants et des méthodes d’évaluation rigoureuses.
Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.

En quoi consiste le système éducatif de l’IB ?

Une éducation pour bâtir un monde meilleur

Pour tout renseignement, contactez le bureau de l’IB au 778-327-6924