5445 Baillie Street, Vancouver (C.-B.) V5Z 3M6
Tél: 604-731-8378  |   Fax: 604-730-8560

2 500 km plus tard, le Canada n’a plus de secret pour nos cyclistes

C’est aujourd’hui que se conclue la sixième édition de La Grande Traversée (LGT) du Canada. Les participants de 14 à 18 ans terminent leur parcours à l’école François-Buote à 16 h ce soir, dans la région de Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard.

La Grande Traversée 2018 a réuni cette année 220 participants provenant de 120 écoles à travers le pays. Les cyclistes ont complété un parcours à relais de huit sections totalisant une distance de 2 500 km d’Ouest en Est. Avec des paysages qui varient d’une province à l’autre, les participants ont pu goûter à la diversité offerte sur les routes du Canada.

Encore une fois cette année, cette aventure fût ponctuée de rebondissements. Jeunes et adultes se sont entraidés afin de relever ce défi de taille. C’est grâce à la persévérance et au travail d’équipe que les jeunes ont découvert que les efforts peuvent permettre l’atteinte d’objectifs qui peuvent sembler à première vue inatteignables.

L’expérience LGT 2018 confirme que l’intérêt et la motivation des participants s’affirment de plus en plus au fil des ans. Laurent Brisebois, directeur de l’école André-Piolat et directeur général de La Grande Traversée, mentionne également : « Ça fait maintenant 6 ans que des jeunes de partout à travers le Canada roulent avec La Grande Traversée. Ce défi cycliste est bien plus qu’une expérience sportive; c’est aussi une occasion de se dépasser et de développer la persévérance, l’entraide et le leadership. Je suis heureux de voir cette 6e édition se conclure avec succès ».