Après des années d’attente, les élèves francophones de Vancouver peuvent enfin fréquenter la première école secondaire homogène francophone. Suite à un processus de consultation fort bien réussi, on a accordé le nom de Jules-Verne à cette nouvelle école qui est située sur le site adjacent à l’école Rose-des-Vents. À son ouverture en septembre 2008, pas moins de 162 élèves complétaient leurs études au secondaire en français à Jules-Verne.
En choisissant le nom d’un écrivain français et visionnaire de grand renom dont une grande partie des œuvres est consacrée à des romans d’aventures et de science fiction, la communauté a voulu souligner son désir de voir la jeunesse explorer le monde et élargir ses horizons. De plus, comme la clientèle scolaire est issue de plusieurs pays, nous voulions un nom qui ne se limitait pas à une région ou une province spécifique du Canada.
L’école secondaire Jules-Verne offre une programmation complète en français de la 7e à la 12e année. L’inclusion des élèves de 7e au secteur secondaire est de plus en plus courant dans les conseils scolaires à travers le Canada. Il est reconnu que ce changement convient mieux à leurs besoins sociaux-affectifs et les prépare aussi au programme secondaire. Cette formule semble plaire puisque depuis son ouverture, en septembre 2008, le nombre d’inscrits en 7e augmente.