Profil de la communauté d’apprentissage de l’IB
Responsabilités de la communauté d’apprentissage de l‘IB
Si la participation au Programme du diplôme requiert une rigueur intellectuelle et un bon niveau scolaire, il importe également de mettre l’accent sur la capacité à faire preuve d’un comportement responsable et éthique.
L’IBO attend des élèves qu’ils :
- participent au programme d’études du Programme du diplôme en respectant sa structure ainsi que les directives de l’établissement
- se conforment à l’ensemble des réglementations spécifiques aux matières ainsi qu’aux échéances internes à l’établissement
- aient la possibilité de développer les qualités présentées dans le document intitulé Présentation du profil de l’apprenant du IB
- terminent le Programme du diplôme en deux ans
- fassent preuve d’intégrité intellectuelle dans la réalisation et la soumission de tous leurs travaux
- donnent les références complètes des travaux, pensées ou idées de toute autre personne qu’ils ont utilisés dans un travail soumis à l’évaluation
- soumettent des travaux afin de satisfaire aux exigences des différentes composantes d’évaluation (par exemple, mémoire et évaluation interne)
- ne donnent pas leur travail à un autre candidat, que ce soit sous la forme d’une copie papier ou d’un support électronique, sachant qu’il pourrait être soumis à l’évaluation par cet autre candidat
- reconnaissent le coordonnateur du Programme du diplôme comme étant l’intermédiaire entre eux et l’IBO pour l’ensemble des communications
- considèrent les activités CAS comme étant importantes pour leur développement personnel
Règlement général du Programme du diplôme
Cliquez ici pour visualiser le règlement.