5445 rue Baillie, Vancouver, C.-B. V5Z 3M6

Bibliothèque des manuels scolaires

manuelscolaire_jv@csf.bc.ca

1. Responsabilité de l’emprunteur

L’emprunteur demeure responsable d’un manuel/roman inscrit à son nom et à son numéro d’usager jusqu’à ce que le retour du manuel/roman ait été enregistré.
    L’emprunteur doit vérifier son compte de bibliothèque régulièrement pour s’assurer qu’il/elle n’a pas de document en retard.
    Le prêt des manuels scolaires se fait à la bibliothèque/en classe par l’intermédiaire d’un(e) enseignant(e) ou d’un(e) bibliothécaire.
    Les manuels empruntés sont sous la responsabilité de l’emprunteur pour la durée de l’année scolaire.

2. Coût pour détérioration

L’emprunteur est responsable du coût de remplacement ou de réparation de la détérioration d’un document qu’il a emprunté à la bibliothèque.

3. Retards

Il n’y a pas de frais reliés aux retards des manuels scolaires, car si un manuel n’est pas remis d’ici mi juin, il sera considéré comme perdu et l’emprunteur devra rembourser le coût de sa valeur d’achat. Pour les élèves qui ont des examens provinciaux, le retour se fait au plus tard le jour de l’examen de juin.

4. Perte de manuels

L’emprunteur doit rembourser à la bibliothèque la valeur de tout document considéré comme perdu. S.V.P. faire un chèque au nom de : école secondaire Jules-Verne

5. Perte de privilège d’emprunt en cas de retard

L’emprunteur qui détient des documents au-delà de la date d’échéance de prêt ne peut emprunter d’autres documents qu’après avoir rapporté les documents en retard.
    L’emprunteur qui refuse ou omet de payer toutes sommes dues à la bibliothèque ne pourra emprunter d’autres documents tant et aussi longtemps que ses dettes ne seront pas acquittées.
    L’emprunteur qui a perdu son privilège d’emprunt, a la possibilité d’accéder aux manuels pour référence seulement avec permission de la Direction. L’accès aux manuels est possible sous surveillance durant certaines heures à la bibliothèque de Jules-Verne.

6. Retour des manuels scolaires

Le retour des manuels se fait à la bibliothèque ou lorsque l’enseignant vous en avise début juin.